C’est désormais officiel, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk se séparent. Les Argentins vont jouer à Malaga leur dernier tournoi ensemble.

Lebron / Di Nenno, Yanguas / Stupa…

Pour le moment rien de confirmé par les joueurs mais tout porte à croire que Martin va poursuivre ensuite avec Juan Lebron, tandis que Stupa va de son côté se tourner vers Miguel Yanguas. Selon toute logique, les paires Navarro / Lebron et Yanguas / Garrido vivent donc leurs derniers instants.

On se demande donc avec qui Javi et Paquito vont jouer après le P1 de Malaga. Au vu de sa dernière expérience à droite, Navarro devrait rester à gauche, et comme Garrido est l’un des joueurs les plus puissants du circuit, il ne devrait pas non plus passer à droite. Il semble donc impossible de voir ces deux-là du même côté de la piste.

Qui avec Paquito ? Qui avec Garrido ?

Parmi les options qui pourraient se proposer aux deux hommes, on trouve un certain Pablo Cardona. Le gaucher, malgré sa 32ème place, est un joueur très attractif notamment compte tenu de son mètre 90, de sa jeunesse et de sa capacité à finir les points avec son smash dévastateur. Finalement abandonné par Stupa qui lui aurait préféré Yanguas, Pablo pourrait faire le bonheur de Paquito ou de Garrido. En tout cas, il semble que ses jours aux côtés du vétéran Javi Ruiz sont comptés.

Pablo Cardona et Javier Ruiz victoire

Jon Sanz est également un joueur qui pourrait bien convenir aux deux Andalous. Gaucher, agressif et talentueux, il montre des choses intéressantes avec Coki Nieto mais ce n’est pas encore suffisant pour passer un cap supplémentaire. Le Navarrais va-t-il prendre le risque de casser une paire qui fonctionne plutôt bien pour retrouver son ancien partenaire Javi ou tenter l’aventure avec l’ex-numéro 1 Paquito ?

Alex Ruiz pourrait aussi bien complémenter l’un des deux hommes, mais peut-il encore se séparer de son ami Momo Gonzalez, qu’il vient juste de retrouver ?

Le jeune Edu Alonso aurait également pu profiter de ces changements, mais il vient d’entamer un nouveau projet avec Alex Chozas. Peut-il déjà quitter l’Argentin ?

Le passage de Lebron à gauche sème la zizanie

Évidemment, en cas de séparation entre Coki et Jon (ou de Momo et Alex), Coki ou Momo sera alors en quête d’un nouveau partenaire, tout comme Javi Ruiz si Cardona décide de jeter son dévolu sur Navarro ou Garrido. Et là encore, ce sont deux joueurs de gauche qui chercheront un coéquipier de droite.

Vous l’avez compris, si Lebron change effectivement de côté pour évoluer avec Di Nenno (à l’heure où l’on écrit ces lignes, la probabilité que cela se fasse est très très haute), un joueur de gauche sera contraint de passer à droite. Javi Ruiz y est déjà passé avec Pablo Lijo mais sans réel succès. Coki Nieto pourrait, avec son profil plutôt défensif, s’en sortir parfaitement à droite, mais en aura-t-il la volonté ?

Pour le moment, beaucoup de questions et peu de réponses…

Quelle hiérarchie après Malaga ?

Selon toute logique, les deux paires qui dominent actuellement le padel mondial, Coello / Tapia et Galan / Chingotto, seront encore les plus prolifiques après le P1 de Malaga. Derrière en revanche, tout est amené à changer et il est difficile d’y voir clair tant que l’on ne sait pas exactement qui va jouer avec qui.

Franco Stupaczuk et Miguel Yanguas ont des jeux qui semblent assez compatibles, et ils seront systématiquement des candidats sérieux pour le dernier carré. En termes de niveau individuel, Lebron et Di Nenno, qui débuteront en tant que paire numéro 3, n’ont pas grand chose à leur envier, mais le repositionnement du natif de Cadix va-t-il fonctionner d’entrée ?

Derrière, reste à savoir qui seront les coéquipiers de Garrido et Navarro, mais on se dit que des paires comme Gonzalez / Ruiz ou Nieto / Sanz, si elles sont toujours d’actualité, pourront espérer profiter des nombreux changements pour tirer leur épingle du jeu.

Alors à votre avis, quelles seront les prochaines équipes qui se sépareront ? Quel sera le Top 8 des paires après le Malaga P1 ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !