Catastrophe ! Votre adversaire vient de sortir la balle du terrain et vous devez vous précipiter pour la récupérer avant de perdre le point. Vous sortez du terrain et tentez tant bien que mal de renvoyer la balle sur le court, mais vous trébuchez sur un pot de fleurs et maudissez l’organisateur du tournoi. En pestant, vous vous demandez si l’espace de sortie était bien réglementaire. Après tout, il semblait bien étroit, non ?
Si vous vous êtes déjà posé cette question, vous trouverez ici la réponse. Et celle-ci s’applique quel que soit le pays où vous jouez. Vous pouvez donc ajouter un mètre à votre sac de sport pour vous assurer que le prochain tournoi auquel vous participerez utilise les bonnes dimensions.
Le terrain de padel mesure 20 mètres sur 10. Concernant l’espace de sortie, deux configurations existent. La première concerne les terrains sans sortie, où une largeur de 1,4 mètre suffit pour permettre la circulation. Lorsque le terrain permet aux joueurs de courir après la balle, la zone de dégagement doit faire au moins 3 mètres de largeur.
Dans tous les cas, cette zone doit mesurer 8 mètres de long et être d’une couleur différente du terrain pour être clairement distinguée. De plus, l’ouverture de chaque côté du filet doit mesurer au moins 83 cm de large et entre 2 mètres et 2,2 mètres de haut.
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !