Il existe des centaines de marques de raquettes de padel, et il n’est pas toujours facile de savoir laquelle choisir au moment d’acheter une pala.

Tour d’horizon de marques de raquettes en lesquelles vous pouvez avoir confiance. Des marques qui participent au développement du padel français en s’investissant concrètement dans la communication de notre sport. Ces partenaires nous suivent depuis longtemps, et sont toujours là malgré la crise sanitaire !

Babolat

Marque française, Babolat sponsorise le numéro 1 mondial Juan Lebron, un joueur au jeu particulièrement offensif. Les attaquants sont d’ailleurs la cible privilégiée de la marque, notamment avec ses trois nouvelles Viper, dont la Technical Viper, qui a déjà séduit le champion de France Bastien Blanqué.

Black Crown

Chez Black Crown, on aime aussi les numéros 1, puisque la marque sponsorise depuis des années Marta Marrero, l’une des éternelles meilleures joueuses du WPT. Eli Amatriain et Tito Allemandi profitent aussi de ces raquettes polyvalentes et maniables.

vibora padel marrero

Bullpadel

Chez Bullpadel, l’un des leaders du marché, les stars du WPT sont également au programme, avec notamment Paquito Navarro, Maxi Sanchez, Alejandra Salazar ou encore Juan Tello. Un grand choix de pala, de toutes formes et pour des joueurs de tous niveaux, dont bien sûr les modèles signature des champions.

Paquito Navarro balle haute

Cartri

Chez Cartri, la star c’est la raquette ! Des palas très haut de gamme, fabriquées à la main, en Espagne, et qui sont équipées des toutes dernières technologies, comme le carbone 24k ou les tubulaires en carbone/kevlar. Toutes formes et tous types de mousses, pour s’adapter à tous les joueurs.

Dunlop

Dunlop, qui fournit les raquette de Juani Mieres, Patty Llaguno et Ramiro Moyano est une marque appréciée pour la souplesse de ses gommes et pour un toucher très agréable et confortable, avec notamment le tout nouveau carbone 6k japonais.

 

Head

Head est une marque de renommée internationale, qui sponsorise également des joueurs du WPT, comme Sanyo Gutierrez, Ariana Sanchez, ou les Français Johan Bergeron et Alix Collombon. Des raquettes de qualité pour joueurs de tous niveaux, équipées de mousses FOAM, pour une grande sortie de balle et de la souplesse pour protéger vos articulations.

Sanyo Gutierrez revers Alpha Pro V

Kelme

Kelme est une marque qui annonce la couleur avec son logo en forme de patte. Des raquettes aux noms d’animaux pour un padel offensif. Des produits de qualité qui ont su séduire le joueur du World Padel Tour José Rico Dasi !

José Rico world padel tour

Kuikma

Kuikma propose des palas avec un rapport qualité prix exceptionnel sans renoncer aux technologies, comme le carbone 12k ou le Full EVA Concept. Différentes formes, différentes duretés de gomme, il y en a pour tous les goûts et tous les types de jeux !

Nox

Nox, raquette officielle du WPT, équipe différentes stars du padel : Agustin Tapia, les jumelles Alayeto, Miguel Lamperti; mais aussi les Français Benjamin Tison et Léa Godallier. La marque espagnole propose des raquettes pour tous niveaux et tous types de jeu, dont de nombreux modèles haut de gamme utilisés par les joueurs professionnels.

Nox padel nouvelles raquettes alayeto lamperti tapia

Royal Padel

Royal Padel, qui sponsorise l’APT Padel Tour, est la marque experte dans l’absorption des vibrations. Des palas de qualité, aux gommes tendres, appréciées des joueurs qui veulent prendre soin de leur coude.

Varlion

Varlion est une marque qui propose différents types de raquettes, toujours à la pointe de l’innovation, avec des technologies brevetées qui font le bonheur de Jérémy Scatena notamment. L’autre particularité, c’est la possibilité de choisir entre une gomme été et une gomme hiver.

Jérémy Scatena regard balle

Wilson

On ne présente plus Wilson, qui a refait un retour fracassant dans le monde des raquettes de padel en sponsorisant Fernando Belasteguin. La marque américaine propose, en plus de la ligne Bela, des modèles aux caractéristiques inspirées des raquettes de tennis, Blade, Pro Staff et Ultra.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !