À deux mois des Mondiaux 2024 qui se dérouleront à Doha du 28 octobre au 2 novembre, les tournois de qualifications s’enchaînent, partout dans le monde. Le dernier en date remonte au début du mois, où l’équipe nationale masculine de l’Uruguay a gagné son ticket pour les Championnats du Monde.

Ce week-end, on reste en Amérique du Sud mais, cette fois-ci, ce sont les dames qui se disputeront cette place qualificative sur les six pistes du Club Del Bosque à Viña Del Mar !

Cinq équipes nationales sont attendues pour l’événement : Chili, Équateur, Paraguay, Uruguay et Vénézuela. Le format du tournoi sera une poule avec les cinq nations. Celle qui sera première de poule sera donc qualifiée pour Doha.

Alors, lequel de ces cinq pays se qualifiera pour Doha ? L’Uruguay peut-il faire le doubler ? Réponse en fin de semaine !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.