Il arrive que les rêves de certains joueurs ne se réalisent jamais… et que d’autres finissent par miraculeusement voir le jour. Certains peuvent rêver de remporter un titre, d’être sélectionné pour représenter leur nation, ou bien de partager la piste avec un joueur qu’ils ont toujours admiré.

Belasteguin, l’idole des uns

Sur ce dernier point, il arrive que certains joueurs réussissent à réaliser ce souhait, bien qu’il puisse être éphémère, comme cela peut être le cas pour Javi Garrido qui a pu jouer trois matchs aux côtés de son idole de toujours, Fernando Belasteguin, lors du FIP Platinum Sardegna. Une aventure désormais terminée puisque la tête de série 1 a été éliminée lors des quarts de finale face à la surprise Cepero / Alvaro.

Aussi courte fut cette aventure, Javi Garrido n’a pas hésité une seule seconde à en parler sur Instagram, dans un post où il décrit l’immense respect qu’il a pour l’Argentin : “J’ai eu la chance d’être ton ramasseur de balles et maintenant j’ai le privilège de t’avoir à mes côtés sur une piste de padel“.

Ce n’est bien sûr pas sans rappeler Arturo Coello qui a longtemps partagé la piste avec Fernando Belasteguin. D’ailleurs, il avait été très difficile pour le natif de Valladolid de se séparer de la légende.

Paquito, l’idole des autres

Dans très peu de temps, un autre joueur va avoir l’opportunité d’être aligné aux côtés de son idole : il s’agit de Pablo Cardona. Le jeune espagnol va partager la piste avec Paquito Navarro, récemment lâché pour Juan Lebron. En revanche, à l’inverse de la paire Garrido / Belasteguin, ce duo ne sera pas constitué que pour un seul tournoi… mais normalement sur du long terme, avec un projet commun.

D’ailleurs, les deux joueurs avaient déjà joué ensemble… il y a dix ans ! À l’époque, Pablo Cardona n’avait que dix ans, alors que Paquito Navarro en avait déjà 25 !

Cela s’est également produit sur le circuit féminin cette année, avec la récente association, qui fait déjà des miracles, de Gemma Triay et Claudia Fernandez !

Évidemment, pour les jeunes joueurs qui se retrouvent associer à leur idole de toujours, c’est une chance incroyable d’apprendre et de s’améliorer aux côtés d’un joueur qui leur a toujours fait rêver… Comme quoi, les rêves se réalisent plus souvent qu’on ne le croit !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.