C’est inédit pour Federico Chingotto à ce niveau : l’Argentin est à gauche pour ce Master Final du WPT qu’il dispute avec Martin Di Nenno !
Spécialiste du jeu à droite, “Super Raton” se trouve associé pour ce tournoi – qui réunit les 16 meilleurs joueurs de la saison – à un autre spécialiste du “drive”. Il a donc fallu que l’un des deux se dévoue pour jouer à gauche : et c’est “Chingo” qui s’y est collé. Il faut dire que lorsqu’il évoluait avec Tello, Chingotto pouvait se montrer assez adroit côté revers lorsque le point amenait les deux joueurs à permuter leurs positions.
Le début du match a laissé entrevoir une partie très tactique face à Tapia / Sanyo, avec des points très longs, où Di Nenno et Chingotto ont joué avec une justesse tactique et technique impressionnante. Contre toute attente, Chingotto s’est transformé en “rematador” d’une rare efficacité.
Après la perte du premier set, Tapia et Sanyo sauront-ils mettre à profit leur puissance supérieure ?
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.