C’était la grande crainte pour les deux sélections, et le tirage au sort a fait des siennes. Les deux nations favorites pour se qualifier au Mondial devront s’affronter dans les groupes du côté masculin, et il n’en restera qu’une à Dubaï.
Deux nations pour une place
Les qualifications des Mondiaux de padel, qui ont lieu à Derby (Royaume-Uni) du 30 septembre au 2 octobre, permettront à 3 équipes masculines de valider leur billet pour Dubaï.
Les équipes devront d’abord se sortir des groupes de 3, pour ensuite remporter leur quart, et leur demi-finale face à un autre 1er de groupe. Une opportunité supplémentaire sera offerte aux perdants des demi-finales, avec une petite finale qui vaudra de l’or.
À noter que les nations issues des groupes A et B seront exemptées de quart de finale, et se qualifieront directement pour les demi-finales.
Or, nous n’aurons pas la Suède et le Portugal ensemble dans ce dernier carré. En effet, les deux nations favorites n’étaient pas têtes de série car aucune des deux n’a participé au Mondial l’année passée. Et hasard du tirage, elles se retrouvent dans le même groupe.
L’une d’entre elles ne voyagera donc pas à Dubaï…
Voici les 18 nations placées dans les 6 groupes. Monaco accompagne la Suède et le Portugal dans ce groupe de la mort.
Un tirage plus équilibré chez les dames
En ce qui concerne les sélections féminines, cette phase de qualification Europe pour les Mondiaux ne distribuera que deux tickets pour Dubaï.
La Suède, emmenée par Carolina Navarro, sera la nation favorite du groupe C, duquel elle devrait se sortir sans trembler.
La superteam portugaise est également favorite de son groupe (A).
C’est normalement sans trop de soucis que ces deux nations atteindront le dernier carré, et la bonne nouvelle est qu’elles n’ont pas la possibilité de s’affronter. En effet, la première demie opposera les premiers du groupe A et groupe D, tandis que les vainqueurs des groupe B et C s’affronteront pour une qualification à la Coupe du Monde !
Difficile de penser que la Suède et le Portugal ne seront pas les deux sélections qualifiées pour le mondial, mais tout reste à faire !
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !