Les qualifications du Valence Premier Padel P1 ont parfaitement souri aux Françaises ce dimanche. Carla Touly et Léa Godallier ont toutes les deux remporté leur premier tour et se retrouveront désormais face à face avec un enjeu de taille : une place dans le tableau principal.
Chez les hommes en revanche, l’aventure s’arrête au dernier tour pour Thomas Leygue.
Carla Touly signe une victoire référence
C’est sans aucun doute la performance du jour côté français.
Associée à l’Espagnole Amanda Lopez Moral, Carla Touly affrontait dès son entrée en lice la tête de série 1 des qualifications, composée de Lara Arruabarrena et Ana Catarina Nogueira, deux joueuses expérimentées du circuit et membres du Top 50 mondial.
Loin d’être favorites, la Française et sa partenaire ont pourtant réalisé un énorme match pour s’imposer 7/6 6/1 en 1h27 de jeu.
Après un premier set extrêmement accroché remporté au tie-break, Touly et Lopez Moral ont totalement pris le contrôle des débats dans la seconde manche pour infliger un sévère 6/1 aux favorites.
Une victoire de référence pour Carla Touly, qui confirme sa belle dynamique.
Godallier tient son rang
De son côté, Léa Godallier et l’Espagnole Ariadna Cañellas Rodero, tête de série 5 des qualifications, ont également répondu présentes.
Opposées aux Espagnoles Mar Munera Villa et Coral Alvarez Castro, bénéficiaires d’une wildcard, les deux joueuses ont dû s’employer mais ont finalement fait respecter la hiérarchie en s’imposant 7/5 6/0.
Après un premier set disputé, Godallier et Cañellas ont totalement déroulé dans la seconde manche pour rejoindre le dernier tour des qualifications.
Un duel 100 % français pour le tableau principal
Le destin a finalement réservé une affiche totalement inattendue au dernier tour.
Grâce à leurs victoires respectives, Carla Touly / Amanda Lopez Moral retrouveront Léa Godallier / Ariadna Cañellas Rodero avec à la clé une place dans le tableau final du Valencia P1.
Une excellente nouvelle pour le padel français puisqu’une Tricolore sera assurée de rejoindre le tableau principal du tournoi espagnol.
Fin de parcours pour Thomas Leygue
Chez les hommes, Thomas Leygue et Mario Huete sont passés tout près du tableau principal.
Après leur belle remontée au premier tour face à Mateo Rivero et Joaquín de Astoreca (2/6 6/2 6/3), le Français et l’Espagnol affrontaient la paire composée de Rodrigo Coello et du Suédois Adam Axelsson lors du match décisif.
Au terme d’un combat de plus de deux heures, Leygue et Huete se sont finalement inclinés 6/7(3) 6/2 6/4.
Une défaite frustrante tant le premier set remporté au tie-break leur avait permis de prendre l’avantage. Mais Coello et Axelsson ont progressivement inversé la tendance pour décrocher leur qualification.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
À Padel 95 Couturier et Dumoulin font tomber Wagner / Gortzounian pour s’offrir un 1er P1500 ensemble
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Thomas Leygue retrouve Mario Huete pour viser le tableau principal du Valence P1
Bergeron et Seurin assurent au FIP Bronze Dakar, Sireix lance son tournoi à Hambourg
FIP Silver Bandol – Les favoris répondent présents, place aux huitièmes de finale avec l’entrée en lice des dames
Faut-il éviter les P1000 et P1500 lorsqu’un tournoi FIP est organisé en France ?
Où voir les demi-finales de l’Italy Major 2026 ?
Italy Major : Josemaría et Bea González survivent à Ortega / Calvo, Sánchez et Ustero impressionnent
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène