Le Milan P1 a lancé ses qualifications ce samedi, avec plusieurs Français engagés pour tenter de décrocher une place dans le tableau principal.
Guichard et Pineda continuent l’aventure
Le champion de France Dylan Guichard (138), associé à l’Espagnol José Santiago Pineda (152), a bien entamé son tournoi. Opposés aux Espagnols Alberto García Jiménez (106) et José Román Martínez Sanchis (192), ils se sont imposés en trois manches : 6/2 3/6 6/1.
Un succès solide qui permet à Guichard de s’offrir, pour la deuxième fois consécutive après le Germany P2, une chance de rejoindre le tableau principal. Le défi sera de taille ce dimanche face à la tête de série 5, Mario Del Castillo / Mario Huete. Il faudra sortir le grand jeu pour espérer décrocher la qualification.

Bergeron et Blanqué déçus
Pour Johan Bergeron (109) et Bastien Blanqué (109), le parcours s’arrête déjà. Les deux Français se sont inclinés dès leur entrée en lice face aux Espagnols Pepe Aliaga (118) et Marcos González Blanco (166) : 6/2 6/4.
Une défaite frustrante, d’autant que les Tricolores avaient une belle opportunité face à une paire moins bien classée. Comme la semaine dernière au Germany P2 (où ils avaient chuté face à Guichard en qualifications), Bergeron et Blanqué n’ont pas su franchir le premier tour.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène