Il y aura bien une paire française au Major de Mexico : Bergeron et Blanqué ont su rebondir en enchaînant deux belles victoires lors des qualifications de l’un des quatre plus grands tournois du circuit Premier Padel. Une belle performance après leur défaite au premier tour du Kuwait P1 il y a deux semaines.
Deux victoires déterminantes
Les Français ont d’abord réussi à battre la paire espagnole, tête de série numéro 6 des qualifications, Carlos Perez Cabeza et Adrian Ronco Lopez, en deux sets 6/4 6/4. Ils se sont ensuite imposés tard dans la nuit dans un match de trois sets face à Boris Castro Garcia et Rodrigo Coello Manso : 3/6 7/6 6/4, après près de deux heures de jeu.
Un tirage favorable
Bonne nouvelle pour la paire française : ils ne croiseront pas immédiatement une tête de série dans le tableau principal. Leur premier match les opposera à Ignacio Sager (38e mondial) et Salvador Oria (40e mondial), une paire dangereuse à ce stade de la compétition mais peu habituée à aller loin dans les tournois Premier Padel.
La paire victorieuse de la rencontre entre Bergeron/Blanqué et Sager/Oria affrontera au tour suivant soit Lijó/Rubio, soit la tête de série numéro 9 et récente vainqueur du FIP Platinum au Mexique, Ruiz/Arroyo.
Une petite pause avant le tableau principal
Bergeron et Blanqué bénéficieront d’une journée de repos avant de jouer leur premier match du tableau principal dès mardi. En parallèle, rappelons que la paire Dylan Guichard / Clément Geens entre en lice dès aujourd’hui pour affronter Garcia et Barahona.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.