Les trois premières têtes de série se qualifient pour les demi-finales du Qatar Major, tandis que la paire Virseda / Salazar signe sa première demi-finale de la saison sur le circuit Premier Padel en éliminant la tête de série 4.

Gonzalez / Fernandez prête à prendre leur revanche

La 3e paire mondiale, Bea Gonzalez et Claudia Fernandez, s’est imposée en deux sets (6/3 6/3) face à Sainz / Llaguno et retrouvera les n°1 mondiales en demi-finale pour une affiche très attendue. Une revanche en ligne de mire pour Gonzalez / Fernandez, battue par Sanchez / Josemaria en demi-finales des deux derniers tournois Premier Padel à Miami et Santiago.

Ariana Sanchez Paula Josemaria Beatriz Gonzalez Fernandez
Crédit Premier Padel

Josemaria / Sanchez accrochée, puis solide

De leur côté, Paula Josemaria et Ari Sanchez ont dû batailler pour remporter la première manche. Alors qu’elles menaient 3/0 puis 4/1, leurs adversaires Icardo / Jensen sont revenues à 4/4, obtenant même des balles de break pour passer devant. Mais ce sont bien les n°1 mondiales qui ont serré le jeu pour s’imposer 7/5, avant de dérouler dans le second set (7/5 6/1). Des occasions manquées pour Icardo / Jensen (1/6 en balles de break), notamment dans le premier jeu de chaque set, et une frustration exprimée par Jensen face aux conditions de jeu venteuses.

Triay / Brea dans la continuité

La paire Gemma Triay / Delfi Brea, après une frayeur en huitième (victoire en trois sets), a assuré en quart de finale avec un succès en deux sets (6/2 7/5) face à Bea Caldera et Carmen Goenaga. La 2e paire mondiale poursuit son excellent début de saison avec déjà trois titres, dont plusieurs victoires en finale face aux n°1. Elles retrouveront Salazar / Virseda en demi-finale.

Salazar / Virseda, une première demi-finale cette saison

Tête de série n°7, la paire Alejandra Salazar / Veronica Virseda a dominé Ortega / Araujo (n°4) en trois sets : 2/6 6/2 6/4, au terme d’un match disputé de 2h24. Après deux manches à sens unique, la dernière s’est révélée très serrée, avant que Salazar et Virseda ne trouvent la faille pour breaker et sceller leur première qualification en demi-finale sur le circuit Premier Padel cette saison. Un vrai déclic après une élimination au premier tour à Riyad et des quarts atteints sur les autres tournois sans jamais franchir le cap.

Les affiches des demi-finales

  • Delfi Brea / Gemma Triay (2) vs Alejandra Salazar / Veronica Virseda (7)
  • Ari Sanchez / Paula Josemaria (1) vs Bea Gonzalez / Claudia Fernandez (3)
Nicolas Fillaudeau

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !