Le Qatar Major débute aujourd’hui à Doha avec les qualifications, marquées par la présence de deux Français : Dylan Guichard, en lice ce vendredi, et Thomas Leygue, dont l’entrée est prévue demain pour le deuxième tour.
Guichard de retour
Dylan Guichard (137e), associé à l’Argentin Dylan Demian Cuello (188e), dispute son premier tour de qualifications à Doha face à la paire koweïtienne Fouad Behbehani (1944e) / Abdulaziz Redha (446e). La rencontre est prévue en deuxième rotation de la journée, aux alentours de 15h (heure française).
Le Français originaire de Rennes fait son retour sur le circuit Premier Padel après une blessure au psoas qui l’a tenu éloigné des terrains et l’a empêché de participer au Santiago P1. Son dernier match sur le circuit remonte au Riyadh P1, où il avait atteint le deuxième tour des qualifications.
En cas de qualification aujourd’hui, il pourrait retrouver un compatriote, Thomas Leygue, au tour suivant..
Leygue face à Guichard au deuxième tour ?
Thomas Leygue (104e), associé au Belge Clément Geens (92e), forme la paire tête de série 7 des qualifications du Qatar Major. Ils feront leur entrée en lice demain au deuxième tour, face aux vainqueurs du match opposant Dylan Guichard / Dylan Demian Cuello à Fouad Behbehani / Abdulaziz Redha.
Une confrontation entre les deux français pourrait donc avoir lieu à Doha, avec à la clé une place pour le troisième tour des qualifications
Les qualifications se déroulent du 11 au 13 avril, avant le début du tableau principal prévu du 14 au 19 avril.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !