Les Championnats du Monde de Doha 2020 commencent officiellement ce lundi 15 novembre, mais certaines sélections débutent leur aventure dès demain ! C’est le cas du Japon, de l’Égypte, des Émirats Arabes Unis, du Senegal, du Qatar et de l’Iran, qui chercheront un place dans le tableau principal ! Pour cela, elles passeront par un tour préliminaire qui se déroule à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.
Dans le groupe A, le Japon, les Émirats Arabes Unis et l’Égypte chercheront une place dans le dernier carré de la phase qualificative. Ce groupe semble très ouvert, avec trois pays dans lesquels le padel se développe très vite. A domicile, les Émiratis peuvent-ils tirer leur épingle du jeu ?
Dans le groupe B, ce sera une opposition entre le Sénégal, l’Iran, et le Qatar. Ce dernier a fait bonne figure au FIP Rise de Canet-en-Roussillon avec un bon niveau de jeu montré par les joueurs Qataris. Le Qatar fait donc figure de favori pour rejoindre “son mondial”.
Cette phase de previas du tableau masculin va nous permettre de jauger le niveau de ces nouvelles sélections qui se lancent dans le padel.
Voici le programme des matchs :
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !