Ce mardi, Bastien Blanqué et Dylan Guichard jouaient leur deuxième tour des qualifications au Santiago Premier Padel P1.
Les Français, qui avaient impressionné hier avec une victoire 6/2 6/2 face à la tête de série 7 des previas de ce tournoi chilien, ont parfaitement démarré face à Alonso Rodriguez et Daniel Santigosa en remportant le premier set 6/4. Mais derrière, la machine espagnole s’est mise en route et les deux hommes pointant respectivement à la 100ème et à la 112ème place du ranking n’ont plus laissé d’opportunités à Dylan et Bastien. Victoire 4/6 6/2 6/2 pour les jeunes ibères qui valident leur ticket pour le tableau.
Tout n’est toutefois pas perdu pour la délégation tricolore dans ces qualifications puisque deux joueurs français peuvent encore rejoindre le tableau principal. Chez les hommes Thomas Leygue joue sa place avec Alvaro Montiel face à Mouriño / Piotto (TS5). Chez les filles, Carla Touly, qui fait équipe avec Carla Fito, peut espérer porter à deux le nombre de représentantes françaises dans le cuadro, Alix Collombon faisant comme toujours partie des 24 meilleures paires avec Julieta Bidahorria. Pour cela il va falloir aux Carla se défaire de la tête de série 3 Arruabarrena / Polo.
Le programme du jour au Chili :
Pour suivre les scores en direct, c’est ICI !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !