Thomas Leygue et Fran Ramirez ont décroché leur ticket pour le tableau principal du P2 de Puerto Cabello au Venezuela sur le circuit Premier Padel.
Thomas Leygue accède enfin au tableau principal d’un Premier Padel en 2024, après des échecs en qualifications au 2e tour en Arabie Saoudite et au 1er tour au Qatar et à Acapulco. En cours de route, le tricolore livre un premier match référence face à deux joueurs bien connus du circuit, Barbosa et Garcia.
Pour Fran Ramirez, qui a donc changé de côté pour jouer à gauche avec le Français, c’est un petit peu mieux que son partenaire, avec un accès au 2e tableau principal cette année.
La paire franco-hispanique, tête de série numéro quatre des previas, a fait respecter son rang en dominant largement Danilo Perdomo et Juan Perez 6/1 – 6/1. Au dernier tour des qualifs, le numéro un tricolore a brillé avec son partenaire pour écarter Henrique Barbosa et Aitor Garcia en deux manches également (6/4 – 6/4).
Leygue et Ramirez ont rendez-vous avec les Espagnols Enrique Goenaga et Teo Zapata pour leur premier tour du tableau principal mercredi.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !