Carla Touly, associé à Margarida Fernandes, était la première française à rentrer sur la piste de Puerto Cabello, au Venezuela, aujourd’hui. Sous une chaleur accablante, la paire Touly/Fernandes n’a pas pu faire grand chose face aux jeunes Noa Canovas et Jimena Velasco. Le duo franco-portugais s’incline en deux sets, 6/2 6/1.
Les conditions de jeu étaient très compliquées pour les deux équipes à Puerto Cabello, avec des températures très élevées et un soleil écrasant. L’organisation du tournoi a, par ailleurs, autorisé les joueurs et les joueuses à prendre des pauses fraîcheurs entre deux jeux pour éviter les insolations. Cela n’a pas empêché Jimena Velasco de faire appel au médecin à cause de la chaleur.
Quant au match, Carla Touly et Margarida Fernandes n’ont malheureusement pas pu se défaire de la paire espagnole Velasco/Canovas. Trop d’imprécisions dans le jeu, avec beaucoup de fautes, souvent provoquées par un jeu très précis et agressif des jeunes espagnoles.
Dans le second set, les échanges ont été plus serrés mais ont presque à chaque tourné à l’avantage de la paire espagnole. Carla et Margarida avaient beau se montrer combatives, cela n’aura pas suffi pour faire plier Canovas/Velasco. La chaleur n’ayant pas beaucoup plus aidé, Carla Touly se réfugiant régulièrement sous sa serviette pendant les changements de côté pour retrouver un peu de fraîcheur.
Au final, le score est sans appel. Jimena Velasco et Noa Canovas ont rendez-vous pour les quarts du tournoi. Elles rencontreront Gemma Triay et Claudia Fernandez, qui ont bénéficié de l’abandon de Marina Lobo et Carolina Orsi. Cette dernière n’ayant pas pu jouer pour des raisons de santé.
La suite de la journée continue et est à suivre sur la chaîne Youtube de Premier Padel.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.