Cette semaine marque la 3ème étape du circuit mondial de padel. Les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses du monde sont réunis dans la capitale de l’Aragon, Saragosse.
Tournoi historique par le nombre d’équipe qui rentrent dans les différents tableaux, ce tournoi est très attendu que ce soit chez les femmes ou chez les hommes avec le coup de tonnerre qui est tombé sur le tournoi il y a 2 jours.
Présentation des forces en présence et focus sur nos français engagés.
- Tableau féminin
Déjà 2 étapes jouées et toujours pas de victoires pour les jumelles Majo et Mapi Sanchez Alayeto. Les numéros un mondiales ont marqué cette étape d’une croix rouge sur le calendrier puisqu’elles joueront à la maison devant un public totalement acquis à leur cause.
La concurrence, toujours très loin au classement, sera pourtant très rude et on pourrait assister à de nombreuses surprises comme lors des deux premières étapes.
Alix Collombon, qui n’entrait pas dans le tableau final cette semaine, s’est malheureusement inclinée au premier tour des prévias face à deux jeunes joueuses espagnoles de 17 et 18 ans.
Laura Clergue et sa partenaire Meli Garcia Truchado auront un duel à leur portée face aux 50 et 52ème joueuses WPT. On espère voir la première victoire de la championne de France 2017 à Saragosse.
- Tableau masculin
Enorme coup de massue pour les organisateurs avec le retrait hier de la tête de série numéro 1 du tournoi. Fernando Belasteguin est en effet blessé au coude depuis le 24 avril. Il a tout fait pour jouer le tournoi mais la douleur est encore trop présente pour la légende du circuit.
Dans un circuit masculin qui devient extrêmement serré (4 paires différentes pour les deux premières finales de l’année), le tableau est encore plus ouvert pour aller chercher le titre dans la capitale aragonaise.
Les favoris seront quand même Maximiliano Sanchez et Carlos « Sanyo » Gutierrez propulsés numéros 1 ainsi que la paire Navarro/Diaz de l’autre côté du tableau. Un quart de final explosif les attend cependant face aux « Juanes » Belluati et Lebron, en très grande forme depuis le début de l’année 2018.
Du côté de nos français, pas d’exploit pour Robin Haziza défait au premier tour des pré-qualifications face à une équipe tête de série.
L’énorme rayon de soleil est venu de nos champions de France Blanqué/Bergeron qui venaient pourtant de s’incliner en France contre la paire Adrien Maigret/Benjamin Tison. On attendait avec impatience qu’ils débloquent le compteur en WPT et ils ont même fait mieux en enchaînant 2 victoires consécutives. Ils engrangent 4 points WPT chacun et un bon bol de confiance avant les futures échéances internationales et françaises. Ils joueront la prochaine étape du My Padel Tour à Beausoleil dans 15 jours.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.