Premier jour de compétition à Marbella pour ce nouveau WPT et malgré un début difficile pour les Français, il y en a bien un qui a réussi sortir son épingle du jeu.

 

Ce n’est autre que Johan Bergeron. En effet, le Lyonnais et son partenaire Simon Vasquez ont réussi à se qualifier pour le troisième tour des preprevias qui se jouent ce matin.

 

A midi Johan débutait la compétition contre Sergio Borrero (238ème) et Hugo Garcia (180ème). Ils parviennent à s’imposer facilement 6-3/ 6-4 , accédant ainsi au deuxième tour, qui débutait à 19h00.

Cette fois-ci la paire franco – suédoise était confrontée à Raul Medina (196ème) et Daniel Luna (167ème). Encore une fois sans grand danger, le binôme se joue de ses adversaires et se qualifie pour le troisième tour grâce à une victoire 6-3 / 6-2.

Bien lancés dans la compétition ils devront venir à bout de Pedro Vera Castillo (106ème) et Aitor Garcia Bassas (112èeme) s’ils veulent gagner leur ticket d’entrée pour les previas qui débuteront en fin d’après-midi. Une paire très rude, qui n’avait laissé aucune chance à Blanqué/Leygue à Santander.

Mais Johan Bergeron et Simon Vasquez sont en forme, ils l’ont prouvé lors des derniers tournois. Ils feront tout pour entrer pour la deuxième fois consécutive en previas. Pour cela, ils peuvent compter sur leur expérience mais aussi sur une relative fraîcheur physique et mentale par rapport à leurs adversaires.

En effet, le Français et son binôme ont gagné leurs deux matchs en 2 sets plutôt secs à la différence de leurs adversaires qui pour leur premier match ont dû d’abord batailler 3 sets, avant de s’imposer sur un score de 7-5 / 7-6 (3). Cela peut-il avoir une influence ? Début de réponse à 10h30 !

 

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.