À 25 ans, Manuel Vives a fait ses débuts en équipe de France lors des mondiaux 2024, une première expérience réussie pour le parisien, qui a remporté deux de ses trois matchs, ce qui a beaucoup plu au sélectionneur Pablo Ayma :

C’était son premier match, et je craignais un peu qu’il soit nerveux, ce qui s’est ressenti dans le premier set. Mais ensuite, il a livré une performance impressionnante. Manu a montré un bon niveau de jeu pendant tout le tournoi

Une première réussie pour Manuel Vives

Vives a débuté le tournoi en affrontant l’Uruguay aux côtés de son ami et partenaire de la team “Dalton”, Dylan Guichard. Bien qu’un peu nerveux au départ, Manu Vives a su se relâcher et livrer une grande performance pour l’emporter 4/6 6/0 6/0, offrant ainsi la victoire à la France dans cette rencontre.

Une victoire déterminante face au Chili

Son second match l’a vu de nouveau associé à Guichard pour affronter Lehyt Sances et Javi Valdes (62ᵉ mondial). Vives a su hausser son niveau de jeu pour remporter ce duel sur le score de 2/6 7/6 6/0, offrant une fois encore la victoire à la France.

Un dernier match difficile face au Brésil

Pour son dernier match, Vives et Guichard se sont mesurés aux Brésiliens Francisco Gomes et Lucas Bergamini (18ᵉ mondial). Malgré un bon départ et un premier set remporté 7/6, les Français ont cédé les deux suivants 6/1 6/2.

Un bilan positif et prometteur

Le bilan est positif pour Manuel Vives, qui a su élever son niveau de jeu et obtenir la confiance de son capitaine. En poursuivant sur cette bonne dynamique après ses récents bons résultats sur le circuit FIP, Vives pourrait s’installer au sein de l’équipe. On notera qu’il a été associé systématiquement à Dylan Guichard. Est-ce un choix qui s’inscrira dans le temps ?

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !