Le World Padel Tour semble mettre la pression sur les joueuses qui participeront à l’Italy Major de Rome. La Fédération Internationale de Padel contre-attaque dans la foulée en confirmant leur présence début juillet.

“Le Premier Padel BNL Italy Major, qui se déroulera à Rome, promet de rassembler l’élite du padel mondial, avec une première historique : l’introduction d’un tournoi féminin. Du samedi 8 juillet, jour de l’ouverture des qualifications, au dimanche 16, le Foro Itálico sera le théâtre de neuf jours dédiés à ce sport. Rome devient ainsi le centre du monde du padel.

Le tournoi accueillera un tableau masculin de 56 paires et un tableau féminin de 48 paires, répartis sur sept terrains, dont la piste centrale. Cet événement tant attendu débutera avec un public de 6 500 spectateurs, en rappel de la finale de mai 2022, remportée par Galán et Lebrón à la Grand Stand Arena. C’est également à Rome que ce duo de rêve se reformera, Lebron faisant son retour après une blessure.

Rome s’inscrit parmi les quatre destinations clés du padel mondial, aux côtés de Doha, Paris et Monterrey. Il s’agit également du premier des deux tournois du circuit prévus en Italie, le second étant le Premier Padel P1 à Milan.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.