On en sait un tout petit peu plus sur l’étape Premier Padel qui aura lieu en Argentine du 20 au 26 mai grâce à nos confrères de Padel Latam Sport.
Rappelons que selon le calendrier officiel de Premier Padel, nous aurons donc 25 étapes dont 6 étapes qui auront lieu en Amérique du Sud :
- 2 au Mexique
- 1 au Chili
- 1 au Venezuela
- 1 au Paraguay
- 1 en Argentine
Nous en avions déjà parlé : une étape seulement en Argentine, ce n’est vraiment pas grand-chose quand on sait qu’il s’agit traditionnellement du second plus grand pays du padel. On ne citera pas tous les Argentins qui font partie des meilleurs joueurs mondiaux, mais chez les messieurs, Sanyo et Bela avaient ramené le point décisif lors des derniers mondiaux à Doha en 2022.
On pouvait donc s’attendre au moins à 2 étapes en Argentine dans le calendrier. À la surprise de certains fans, un P1, c’est insuffisant, surtout quand on voit que le Mexique en propose 2. Alors certes, c’est le pays d’origine du padel, mais le Mexique est aujourd’hui très loin de l’Argentine sur tous les points au niveau du padel.
Par ailleurs, on ne sait pas plus sur le lieu qui a été choisi pour accueillir cette fameuse étape Argentine alors que cette édition est censée démarrer dans 5 mois.
3 sites potentiels seraient donc dans le viseur des organisateurs : Córdoba, Mendoza et Buenos Aires.
L’étape en Argentine à Mendoza ne serait donc pas forcément gardée par Premier Padel et pourtant l’un de ses premiers événements a été le Mendoza Premier Padel, avec les victoires de Franco Stupaczuk / Pablo Lima en 2022 et d’Agustín Tapia / Arturo Coello en 2023 à l’Aconcagua Arena. Et le public avait répondu présent.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.