Déjà une grosse surprise au Premier Padel Riyadh P1 avec l’élimination de Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez qui s’inclinent face à Esbri / Rico !
La version 2.0 de la paire Sanyo / Paquito débute très très mal ! Le duo hispano-argentin, pris à la gorge d’entrée par Juanlu Esbri et Javi Rico, s’incline dès son entrée en lice à Riyadh. Peu à leur avantage dans ces conditions extérieures et dans un central qui sonnait creux, ces deux légendes du padel mondial encore en activité ont fini par céder sur la piste saoudienne.
Pourtant, après un début de match assez catastrophique, Navarro et Gutiérrez semblaient avoir trouvé la bonne recette dans un deuxième set remporté 6/1. Mais les occasions ratées au début de la manche décisive ont coûté cher aux joueurs de Ramiro Choya, qui après avoir manqué une balle de break à 3/3, sont retombés dans leurs travers, commettant trop de fautes pour espérer repartir avec la victoire.
S’il s’agit évidemment d’une grosse contre-performance pour les vétérans, il convient de féliciter la nouvelle paire Esbri / Rico, qui a su jouer sa chance à fond et globalement mieux s’adapter aux conditions. Une fois de plus, le gaucher Rico a montré qu’il avait toutes les armes pour embêter Sanyo dans la diagonale de droite. De son côté, Esbri a su notamment profiter de la chaleur des vitres pour faire parler ses smashs puissants quand il le fallait.
Dans une partie de tableau désormais plus qu’ouverte, Javi et Juanlu retrouveront demain les vainqueurs du match opposant Zapata / Goenaga à Gil / Moyano.
Paquito et Sanyo eux vont devoir vite se remettre de cette désillusion et retourner au travail pour tenter d’éviter une nouvelle déconvenue dans une semaine au Qatar…
Pour suivre la suivre des matchs à Riyadh ce mardi :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !