Après avoir vécu la première victoire de Paula Josemaria et Ariana Sanchez face à Delfina Brea et Beatriz Gonzalez cette année, c’était au tour des messieurs de briller. En grande forme depuis la fin de saison dernière Alejandro Galan et Juan Lebron confirment leur souhait de revenir à leur meilleur niveau de jeu et de conserver leur trône sur le padel mondial. Aujourd’hui le madrilène et son partenaire sont venus à bout d’un grand Arturo Coello et du génie Agustin Tapia.
Un premier set équilibré
Les deux équipes nous ont montré un très grand niveau de jeu lors de cette première manche. Au coude à coude les quatre joueurs n’ont pas fléchi et ont su régaler le public présent dans les gradins. Les numéros 1, Galan et Lebron ont réalisé depuis le début de la compétition de très belles prestations. Ils affichent un jeu très solide. Néanmoins ils avaient en face d’eux les redoutables Arturo Coello et Agustin Tapia qui en bonne forme depuis un an ne comptent pas se faire voler la vedette. Preuve en est lors de ce premier set où les deux joueurs sont parvenus à tenir tête à leurs rivaux et à s’accaparer la première manche au tie break.

Lebron et Galan relèvent la tête
Les coups ont plu de chaque côté de la piste et aucune des deux équipes ne comptait se rendre. Tels quatre guerriers, les joueurs présents sur ce central voulaient en découdre et repartir avec la victoire. Bien en jambe l’andalou et son partenaire sont tout de même parvenus à prendre l’avantage et ainsi s’accaparer le deuxième set.
Remotivée, les troupes espagnoles ont mis à profit leur expérience et tout leur talent pour frapper à nouveau leurs adversaires. Le combat fut sans répit et malgré un léger mieux de la part du “Mozart” et du “roi Arturo”, Galan fut intraitable avec ses rivaux. Il a offert au public un niveau de jeu incroyable. “El Lobo” et “El Galantico” ont été plus réguliers lors du second et dernier set, ce qui leur a permit de repartir avec la victoire.
Score finale : 6/7 – 6/4 – 6/4

Alejandro Galan : “Très content de remporter ce premier tournoi de l’année. C’était un de nos objectifs. Nous sommes une paire qui va crescendo lors des saisons. Avec tous les obstacles que nous avons dû surpasser l’an dernier et la rude préparation lors de la pré saison que nous avons réalisé, je suis très content de cette victoire. Je suis déjà focalisé sur DOha, car c’est un tournoi MAJOR et il est très important pour nous. Il reste encore beaucoup à faire.”
Juan Lebron : ” Comme tu as pu le dire, j’ai joué de mieux en mieux durant la compétition, grâce aussi à mon partenaire et mon entraineur. J’ai pris de plus en plus de confiance. Ale me disait de me laisser aller. D’autant plus que lors de la pré saison j’ai pu regarder comment il frappait la balle, et je l’ai un peu copié sur le sujet. Très content de cette victoire mais aussi pour Alejandro qui est un type génial et il la mérite.”
Ce premier titre de la saison marque le retour de Galan et Lebron au sommet du padel mondial. Il semblerait bien que les deux Espagnols soient bel et bien de retour.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026