Les paires féminines ne cessent de bouger depuis que Gemma Triay et Marta Ortega ont décidé de se séparer, quelques mois après le début de leur association.
Désormais, ce sont Lucia Martinez et Lorena Rufo qui ont décidé de s’associer pour le Premier Padel Qatar Major, comme le démontre la liste des inscrites. Il fallait s’y attendre puisque les deux joueuses se sont retrouvées sans partenaire, suite aux différents mouvements de paires de ces dernières 24 heures.
Lorena Rufo, ex-partenaire d’Alix Collombon, avait décidé de se séparer de la Française pour s’associer à Claudia Fernandez. Mais cette dernière a accepté de jouer aux côtés de Gemma Triay (s’offrant au passage un nouveau statut aux côtés de l’ancienne numéro 1) et a donc cassé la paire avec Lorena avant même le début de la saison.
De son côté, Lucia Martinez devait continuer l’aventure avec Carmen Goenaga. Mais voilà, avec la séparation de Triay/Ortega, Carmen Goenaga a pu bénéficier de l’appel d’Aranzazu Osoro. La joueuse de 20 ans a donc fait ses adieux à Lucia.
Avec tout ça, on se retrouve donc avec une nouvelle association Lucia Martinez / Lorena Rufo. Les deux femmes pointent respectivement à la 25e et 21e place du classement FIP. Ensemble, elles formeront la paire 11 du Qatar Major.
Lorena Rufo, tout juste âgée de 21 ans, pourra en tout cas bénéficier de l’expérience de Lucia Martinez, 33 ans.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.