C’est au tour des joueuses françaises de faire leur entrée sur la piste, au Qatar, après une journée cauchemardesque pour les hommes, hier, à Doha.
Trois Françaises feront leur début sur le court : Wendy Barsotti, Carla Touly et Élodie Invernon. Pour rappel, déjà deux françaises seront dans le tableau principal de ce tournoi : Alix Collombon, numéro 1 française, évoluera aux côtés de son ancienne partenaire, Jessica Ginier.
Carla, Élodie et Wendy tenteront, quant à elle, de rejoindre leurs compatriotes dans le tableau final, dès aujourd’hui, lors du premier tour des qualifications. Les matchs démarreront à 13h, heure locale (11h pour la France), avec Carla Touly et sa partenaire Margarida Fernandes (117).
Un gros match d’emblée attend la paire franco-portugaise puisque les deux joueuses joueront, d’entrée de jeu, les Néerlandaises Marcella Koek (91) et Stephanie Weterings (91), formant la tête de série numéro 4 de ces qualifications.
Il faudra attendre la troisième rotation de la journée pour voir les deux autres françaises, Wendy Barsotti et Élodie Invernon.
Sur le court 1, Élodie et sa coéquipière portugaise, Catarina Santos (123) auront fort à faire face à la paire 100% María Castañera Hernández (89) et Mireia Herrada Ruiz (81), tête de série numéro 2 de ce tableau !
Pour finir, Wendy Barsotti, qui jouera sur le court 2 avec la néerlandaise Rosalie Van Der Hoek (127), devra elle aussi passer une paire espagnole très coriace. La paire Barsotti/Van Der Hoek sera opposée à Carla Castillo Velarde (104) et Lucia Peralta Exposito (97). Certes, cette paire n’est pas tête de série, mais elle est tout de même la 7e paire de ce tableau…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.