Ce lundi nous allons assister au premières rencontres du tableau principal du Greenweez Paris Major à Roland-Garros.

Et comme on pouvait s’y attendre, l’organisation a décidé de donner aux Français le maximum de visibilité possible. Ainsi, ce sont pas moins de six tricolores qui auront les honneurs du Philippe-Chatrier aujourd’hui.

En tout, ce sont dix Français qui seront présents Porte d’Auteuil pour le début du cuadro !

Six tricolores sur le Chatrier

Paris Major roland garros 2023

On débutera à 13h00 avec Max Moreau et l’Italien Mauro Salandro, qui tenteront de valider leur ticket pour le tableau principal. Mais ce ne sera pas facile face aux Espagnols Hernandez et Jimenez (TS8 des previas).

Ensuite (pas avant 14h30), ce sont Élodie Invernon et Wendy Barsotti qui tenteront de créer une surprise face aux jeunes espagnoles Martina Fassio (68) et Maria Rodriguez (66).

Derrière, ce sont Jérémy Scatena et le Brésilien Gomes qui auront un coup à jouer face à Sergio Icardo (95), un joueur que le Niçois connaît très bien pour avoir déjà partagé la piste avec lui, et Jesus Moya (57), un jeune joueur qui après avoir percé il y a deux ans connaît une saison très compliquée.

Derrière, ce sera à la paire Léa Godallier/Eli Amatriain de rentrer en lice. La joueuse originaire de Tahiti et sa nouvelle coéquipière seront favorites de leur rencontre face à Gomez (83)/Blanco (57).

Thomas Leygue et Ferran Insa joueront le dernier match de la journée, en night session, autrement dit pas avant 20h00, face à Joseda Sanchez (42) et Javier Valdes (56).

Quatre Français sur la piste 7

En plus des six Français qui auront droit au Chatrier, on verra également deux paires 100% françaises sur la piste 7.

Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo feront leurs débuts dans la compétition sur la piste 2 face à Mercadal (98) /Rivera (74) (pas avant 14h30). Avec l’appui du public, c’est clairement jouable pour les locaux !

Dans l’après-midi (pas avant 16h30), ce sont Dylan Guichard et Benjamin Blanqué, qui tenteront de déjouer les pronostics face à Tonet Sans (69) et Teo Zapata (67), un joueur bien connu en France.

Vous pourrez suivre les rencontres du tableau principal ce lundi sur la chaîne YouTube de la FIP.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !