Le Premier Padel P2 de Cancun s’enchaîne après le FIP Platinum Puebla. Ce troisième tournoi de la saison, après Riyad et Gijón, ne proposera pas le spectacle attendu dans un tableau masculin, qui tout comme le tableau de Gijon, subit le boycott d’une bonne partie des joueurs du top 100 mondial.

Dans le tableau masculin, Juan Lebron et Franco Stupaczuk seront les hommes à battre. Tête de série n°1, la paire hispano-argentine cherchera à décrocher son premier titre ensemble. Sauf énorme désillusion de Lebron / Stupa, la ts1 devrait l’emporter tranquillement. Chez les messieurs, l’intérêt est ailleurs : qui réussira à se frayer un chemin vers la finale dans l’autre partie du tableau ?

Curro Cabeza et David Garcia, têtes de série n°2, aborderont ce tournoi avec confiance après leur victoire en Espagne. Tolito Aguirre et Gonza Alfonso, têtes de série n°3, restent également des prétendants sérieux avec deux trophées remportés sur leurs trois dernières compétitions (FIP Gold de Paredes et FIP Platinum Puebla) et une finale disputée à Gijón.

Dans le tableau féminin, 24 paires sont engagées, avec les huit têtes de série directement qualifiées pour les huitièmes de finale. Parmi elles, les gagnantes du P2 de Gijón, Delfi Brea et Gemma Triay, partiront favorites et entreront en lice contre Riera/Marrero ou les wild cards mexicaines Peña/Ramme.

En haut du tableau, les numéros 1 mondiales Paula Josemaria et Ari Sanchez seront attendues face à Noa Cánovas et Jimena Velasco (finalistes à Puebla) ou à une paire issue des qualifications.

Marta Ortega et Sofia Araujo, têtes de série n°3, seront également à surveiller, tout comme Lucia Sainz et Patty Llaguno, qui grimpent d’un rang pour se présenter en tant que têtes de série n°4.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.