Le Premier Padel P2 de Cancun s’enchaîne après le FIP Platinum Puebla. Ce troisième tournoi de la saison, après Riyad et Gijón, ne proposera pas le spectacle attendu dans un tableau masculin, qui tout comme le tableau de Gijon, subit le boycott d’une bonne partie des joueurs du top 100 mondial.
Dans le tableau masculin, Juan Lebron et Franco Stupaczuk seront les hommes à battre. Tête de série n°1, la paire hispano-argentine cherchera à décrocher son premier titre ensemble. Sauf énorme désillusion de Lebron / Stupa, la ts1 devrait l’emporter tranquillement. Chez les messieurs, l’intérêt est ailleurs : qui réussira à se frayer un chemin vers la finale dans l’autre partie du tableau ?
Curro Cabeza et David Garcia, têtes de série n°2, aborderont ce tournoi avec confiance après leur victoire en Espagne. Tolito Aguirre et Gonza Alfonso, têtes de série n°3, restent également des prétendants sérieux avec deux trophées remportés sur leurs trois dernières compétitions (FIP Gold de Paredes et FIP Platinum Puebla) et une finale disputée à Gijón.
Dans le tableau féminin, 24 paires sont engagées, avec les huit têtes de série directement qualifiées pour les huitièmes de finale. Parmi elles, les gagnantes du P2 de Gijón, Delfi Brea et Gemma Triay, partiront favorites et entreront en lice contre Riera/Marrero ou les wild cards mexicaines Peña/Ramme.
En haut du tableau, les numéros 1 mondiales Paula Josemaria et Ari Sanchez seront attendues face à Noa Cánovas et Jimena Velasco (finalistes à Puebla) ou à une paire issue des qualifications.
Marta Ortega et Sofia Araujo, têtes de série n°3, seront également à surveiller, tout comme Lucia Sainz et Patty Llaguno, qui grimpent d’un rang pour se présenter en tant que têtes de série n°4.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Lebrón et Augsburger peuvent-ils rivaliser avec les meilleurs mondiaux selon les statistiques ?
Un FIP Platinum Veracruz crucial dans la course aux Barcelona Finals
P1000 Ultra Cagnes : un tableau relevé avec des têtes de série en forme et des outsiders dangereux
À seulement 19 ans, Claudia Fernández devient la plus jeune joueuse à remporter 10 titres professionnels
David Matéo : “Le padel m’a beaucoup donné… mais m’a aussi pris des amis”
Evan Grand : “Le padel fait partie de notre ADN, et 2025 marque une étape clé pour HEAD France”
María José Gómez : “L’Espagne est devenue la destination numéro 1 pour découvrir le padel en famille ou en entreprise”
Pablo Ayma après les Championnats d’Europe : “L’absence d’un joueur clé a tout changé, mais cette équipe a un futur énorme”
Carla Touly et Lucía Peralta lancent leur FIP Platinum Veracruz face à Aguilar / Navarro
Maxime Joris met fin à sa saison 2025 : opération obligatoire suite à une blessure à l’aine
FIP Tour – Les Français répartis entre Naples, Doha, Lucena et Veracruz
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Est-ce moral d’avoir un coach en P500 et dans les catégories inférieures ?
Padel : comment enfin savoir quel côté est fait pour vous ?
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone