Fernando Belasteguín et Arturo Coello ont remporté la nuit dernière la première édition du Premier Padel Mexico Major. L’Argentin et l’Espagnol ont battu en finale Sanyo Gutiérrez et Agustín Tapia en trois sets (6-3, 3-6, 6-3) décrochant ainsi leur premier tournoi Premier Padel. La finale, jouée devant les fans mexicains du stade GNP de Monterrey, s’est avérée palpitante.
Le quatrième Major de la saison a été contrarié par la météo : plus tôt ce dimanche, Sanyo et Tapia avaient remporté la première demi-finale, reportée samedi en raison de la pluie, en s’imposant 6-2, 6-7, 7-5 contre Chingotto/Garrido. Bela et Coello étaient eux venus à bout de Di Nenno/Nieto en deux sets serrés (7-6, 6-4). Ces derniers jouaient donc leur deuxième finale sur le circuit Premier Padel, après avoir vu le trophée leur échapper à Mendoza, au profit de Stupa et Lima. Mais cette fois, Sanyo Gutiérrez et Agustín Tapia n’ont pas pu empêcher le “boss” et son jeune partenaire d’être sacrés.
Fernando Belasteguín a salué après le match les “efforts de l’organisation et des joueurs [ndlr : face aux conditions météo]. Je suis très heureux et je peux enfin me sentir bien après avoir remporté mon premier titre de Premier Padel”. Il faut croire que ses 62 tournois remportés sur le WPT ne suffisent pas à cet insatiable champion de 43 ans !
Citations des champions et photos officielles
Les réactions d’après-match des vainqueurs sont disponibles sur le compte Twitter officiel de Premier Padel (LINK TO VIDEO) :
Fernando Belasteguín : “Je retiens de Monterrey l’effort de l’organisation et des joueurs. Je suis très heureux et je peux enfin me sentir bien après avoir remporté mon premier titre de Premier Padel”.
“Si vous donnez tout, si vous vous concentrez à 100%, les résultats viennent. Je suis très heureux d’avoir pu gagner ce Major et de l’avoir fait aux côtés de Fernando Belasteguín”, a ajouté pmour sa part Artuo Coello.
La finale ou ses highlights sont à revivre sur la chaîne YouTube de Premier Padel.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.