Le “mercato” de Premier Padel aura rythmé la fin du mois de décembre et le début du mois de janvier. On fait le point des nouvelles paires qui se sont formées.
Hommes
Chez les messieurs, malgré quelques rumeurs de séparation, les paires du Top 3 ont décidé de miser sur la continuité. Nous aurons donc normalement une nouvelle bataille de très haut niveau entre Lebron / Galan, Coello / Tapia, et Stupaczuk / Di Nenno.
Derrière en revanche il y a eu du changement, puisque les paires 4, 5 et 6 ont été formées durant cette intersaison. Sanyo et Paquito reforment un duo qui avait particulièrement fonctionné il y a quelques années, Momo et Chingotto s’associent pour créer un duo qui sera très difficile à déborder, et Bela se réjouit de s’associer à nouveau à un gaucher : Lucho Capra.
On suivra avec beaucoup d’attention le nouveau binôme 100% andalou ultra talentueux : Garrido / Yanguas.
Derrière, plusieurs nouvelles paires ont été crées pour tenter de se rapprocher du Top 16 : Sanchez / Rubio, Gutiérrez / Campagnolo, Belluati / Fernandez…
Femmes
Côté féminin, c’est plus ou moins la même chose, puisque le Top 3 reste le même et que les poursuivantes ont décidé de procéder à des changements. Dans le Top 8, deux paires se reforment, Araujo / Riera et Jensen / Castello, et deux duos se créent, Salazar / Icardo et Osoro / Virseda.
Dans le Top 30, on signale également plusieurs changements, avec des binômes qui veulent tenter de profiter de la retraite des jumelles Alayeto pour se rapprocher du Top 16. Nous aurons : Fernandez / Rufo, Iglesias / Las Heras, Bidahorria / Collombon…
A votre avis, laquelle des paires récemment formées sera la plus prolifique en 2024 ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !