Il n’y a pas vraiment eu de grosses sensations hier lors des huitièmes de finale du Premier Padel Mendoza P1. En effet, les sept premières têtes de série seront au rendez-vous des quarts ce vendredi.

Vous avez compris, la tête de série 8 est passée à la trappe, mais il ne s’agit pas pour autant d’une grosse surprise. En effet, Pablo Lima et Agustin Silingo profitent des points acquis la saison dernière sur Premier Padel pour entrer dans les huit meilleures paires, mais ils n’ont pas réellement réalisé de performance cette saison. Pour preuve, ils sont respectivement 21ᵉ et 49ᵉ au classement du WPT. Les deux vétérans ont été balayés par José Rico et Agustin Gutierrez en à peine 1 h 13 : 6/1 6/3.

Dans les autres rencontres, les grands favoris ont presque tous été intraitables, avec des victoires sèches pour Lebron/Galan, Chingotto/Navarro, Coello/Tapia, Momo/Sanyo, Bela/Yanguas, et Ruiz/Tello.

Le match qui s’annonçait comme le plus chaud de la journée a tenu toutes ses promesses avec une victoire au bout du suspense de Stupa/Di Nenno face à Nieto et Sanz, qui confirment leur bonne forme et qui échouent à un rien de l’exploit. Score final 6/1 6/7 (7) 7/6 (7) pour les Argentins qui auront eu besoin de 2 h 30 pour venir à bout des Espagnols. Ce vendredi, ils auront le quart le plus abordable sur le papier face à Rico/Gutierrez.

Voici les affiches des quarts de finale :

  • 14 h 00 (19 h en France) : Chingotto/Navarro vs Ruiz/Tello
  • à suivre : Lebron/Galan vs Gonzalez/Gutierrez
  • à suivre : Coello/Tapia vs Belasteguin/Yanguas
  • à suivre : Stupaczuk/Di Nenno vs Gutierrez/Rico

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !