Si les meilleures paires du monde sont bien présentes à Mendoza, plusieurs joueurs du Top 40 ont décidé de ne pas se rendre en Argentine.

Des joueurs du Top 20 parmi les absents…

Premier Padel peut se réjouir d’avoir récemment réussi à récupérer la paire numéro 3 au monde, Gutiérriez/Tapia, et l’un des joueurs les plus charismatiques du circuit, Miguel Lamperti. Si ces trois Argentins viennent s’ajouter au reste du gratin du padel mondial, présent depuis les débuts du nouveau circuit officiel de la FIP, quelques absents sont à déplorer à Mendoza.

En effet, plusieurs espagnols, qui font pourtant partie des meilleurs joueurs mondiaux et qui étaient bien là à Madrid, n’ont pas fait le déplacement à Mendoza. On pense à Javi Garrido (17), Javi Rico (18), Coki Nieto (19), Miguel Yanguas (20), José Rico (26), Alex Arroyo (30), Javi Leal (37)…

Javi Garrido poing serré roland garros padel 2022
Javi Garrido, l’un des grands absents du P1 de Mendoza

Une pause dans une année très longue

Derrière ces joueurs du Top 40, ce sont quasiment toutes les paires que l’on retrouve habituellement en previas qui ont choisi de ne pas voyager en Argentine. Une décision que l’on comprend finalement assez facilement. En effet, dans une année marquée par un nombre de tournois énorme, certains joueurs ont préféré se reposer et prendre des forces pour la suite de la saison. Pour d’autres, ce sont bien sûr les billets d’avion, forcément plus chers que lorsqu’il s’agît de voyager en Europe, qui ont été la raison du forfait…

Au final, s’il est évidemment dommage de ne pas voir tous les meilleurs à l’œuvre, le public argentin pourra tout de même se régaler devant les plus grandes stars du padel mondial !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !