Titulaires d’une wild-card pour ce Mendoza P1, Gonzalo Alfonso et Juani De Pascual ont démarré tambour battant en éliminant Lamperti/Perino.

C’était l’un des matchs les plus attendus du premier tour, et il nous a offert la première petite surprise de la compétition. En effet, un peu contre toute attente, Alfonso et De Pascual, qui forment la troisième paire du circuit A1 Padel, ont éliminé leurs compatriotes Miguel Lamperti et Denis Perino.

Si ces derniers n’arrivaient pas avec le plein de confiance après avoir perdu 6/0 6/0 face à Coello/Tapia à Malaga, ils partaient tout de même avec le statut de favoris au début de la rencontre. On parle tout de même d’une paire qui a battu Momo Gonzalez et Sanyo Gutiérrez à Rome il y a quelques semaines !

Mais sur la piste, rien ne s’est passé comme prévu pour Miguel et Denis, qui ont subi la loi d’une paire qui a joué sa chance à fond. Après un premier set accroché, les outsiders ont déroulé dans la deuxième manche, s’imposant au final 7/5 6/1.

Un succès qui leur permettra de se mesurer à Juan Cruz Belluati et Javi Ruiz au tour suivant, et qui devrait relancer le débat sur les différences de classements entre circuits chez les fans !

Retrouvez tous les résultats ici.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !