Les tableaux des qualifications sont sortis pour le P1 de Mar del Plata qui se tiendra la semaine prochaine à la suite du P2 d’Asuncion. Pour la deuxième fois consécutive, Dylan Guichard et Bastien Blanqué feront face à Thomas Leygue et Alvaro Montiel.
Cinq Français en qualifications
La paire 100% tricolore s’était imposé au Paraguay en deux sets, avant de chuter face à Tino Libaak et Leo Augsburger. Cette fois-ci, le gagnant aura une meilleure chance de s’inviter dans le tableau principal, puisqu’il n’y aura qu’une deuxième victoire à aller chercher, potentiellement face aux Espagnols Marc Quilez et Toni Bueno.
Plus bas dans le tableau Messieurs, Max Moreau et Johan Bergeron seront également engagés dans les previas. Les Français vont croiser le fer avec la paire tête de série numéro huit des qualifications composée de l’Italien Emiliano Iriart et de l’Espagnol Marcos Cordoba.
Un défi de taille pour Touly/Fito
Chez les Dames, une seule joueuse tricolore est présente dès ce week-end en Argentine. Carla Touly remet le couvert avec l’Espagnole Carla Fito Fernandez, et les deux jeunes femmes auront fort à faire pour leur entrée en lice. Elles vont défier Noemi Aguilar et Letizia Manquillo, la meilleure paire des previas.
Les previas débutent dès aujourd’hui à 14h heure française. Le duel entre Guichard/Blanqué et Leygue/Montiel est programmé en deuxième rotation sur le Court 2, tandis que Moreau et Bergeron monteront sur la même piste en cinquième et dernière rotation.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !