Le Premier Padel Madrid P1 aura bien toutes ses têtes d’affiche en quarts de finale. Les 8 premières têtes de série ont gagné, et nous aurons un spectacle de folie demain.
Chingotto/Tello pas loin de passer à la trappe
C’était sur le papier la paire la plus faible de ces huitièmes de finale, et elle a été sur le point d’éliminer la tête de série n°5. Javier Garcia Mora et Raul Marcos ont été excellents mais n’ont finalement pas pu maintenir leur niveau stratosphérique du deuxième set.
Après leur finale à Roland-Garros, Federico Chingotto et Juan Tello se seront fait très peur, mais ils accèdent tout de même aux quarts.
Nous aurons droit à un remake de la grande finale du Greenweez Premier Padel Paris Major, car Juan Lebron et Ale Galan se sont facilement imposés face Belluati/Gomez.

Pas de surprise sur Premier Padel
Les joueurs le disent, les tournois de Premier Padel sont particulièrement importants pour eux. C’est pourquoi les meilleures paires mettent tout en œuvre pour ne pas se faire surprendre.
Arturo Coello a fait le show sur la piste n°2. Bela n’a eu qu’à accompagner le géant espagnol qui a dévoré Mike Yanguas et Coki Nieto.
Stupa/Lima, Sanyo/Tapia, ou encore Di Nenno/Navarro se sont également montrés solides et ils tenteront demain d’accéder au dernier carré au Wizink Center de Madrid.


À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Le Rein Padel Tour débarque en mars 2026, une tournée nationale solidaire au service de la maladie de Berger
Godallier et Marchetti valident leur ticket pour le tableau final du Gijón P2 en dominant Touly / Fassio
Curro Cabeza forfait à Gijón : le tenant du titre touché à l’abdomen
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Classement FIP : trois Français dans le top 120, une dynamique toujours positive
Wilson Endure V.1 : la nouvelle signature de Momo Gonzalez passée à la loupe par Stéphane Penso
Où voir le Gijón P2 ?
Gijon P2 : Touly vs Godallier, un duel franco-français pour accéder au tableau final
Ça passe pour Godallier et Touly qui se retrouveront au dernier tour des qualifications du Gijón P2
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides