Alix Collombon et Victoria Iglesias se sont inclinées au termes d’un gros combat de trois heures face à Mapi et Majo Alayeto en quart de finale du Premier Padel Italy Major.
On espérait une victoire tricolore en ce 14 juillet. On ne l’aura pas eue, mais on aura au moins pu profiter d’un beau “panache à la française”.
Un tie-break épique
Dans le premier set, les Espagnoles mènent la danse, mais la paire franco-espagnole résiste, s’offrant un tie-break après avoir sauvé deux balles de set.
Mieux, à 6/5 dans le jeu décisif, Alix et Victoria vont même réussir à s’offrir une balle de set, malheureusement pas concrétisée. La paire franco-espagnole se procurera deux balles de set suivantes, mais elles seront toutes les deux sauvées par les jumelles, qui vont s’offrir une occasion de conclure la manche à leur tour.
Et malgré un point exceptionnel en défense d’Alix, clairement ciblée par les jumelles, les favorites remportent l’échange s’offrent ce premier set qui aura duré plus d’une heure trente : 10-8 dans le tie-break.
Les corps mis à rude épreuve
La chaleur romaine est étouffante, les deux paires se rendent coup pour coup, un peu comme à Toulouse il y a quelques semaines.
C’est un combat de tous les instants qui se joue sur la piste centrale du Foro Italico, mais malheureusement pour Alix et Victoria, ce sont Mapi et Majo qui sont les plus précises quand il le faut. La Lyonnaise et sa partenaire donnent tout ce qu’elles ont mais ce ne sera pas suffisant pour éviter la défaite.
Sur leur quatrième break du match, les Espagnoles remportent ce combat qui aura duré plus de trois heures : 7/6 6/3. On n’ose même pas imaginer le temps qu’aura pu durer la rencontre s’il y avait eu un troisième set !
Mapi et Majo sont en demi-finale, elles vont désormais devoir se reposer pour tenter d’arriver dans les meilleures conditions demain. Ce sera soit face à Ortega/Triay, soit face à Castello/Araujo.
Pour Collombon et Iglesias, qui jouaient là leur premier quart de finale ensemble, c’est un tournoi réussi qui s’achève. Les deux joueuses ont montré une fois encore qu’elles n’étaient pas loin du niveau des jumelles Alayeto. Pourront-elles enfin les battre lors du prochain affrontement entre les deux paires ?
Pour suivre la suite des matchs à Rome :
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.