Léa Godallier va faire son grand retour sur les pistes, dans un peu plus d’une semaine désormais, aux côtés de Charlotte Soubrié à Bordeaux. Cependant, si l’on a hâte de voir les deux Françaises évoluer côte à côte dans ce tournoi, il n’était pas certain qu’il puisse s’agir d’un projet à long terme.

Cela s’est d’ailleurs confirmé pour le Premier Padel Italy Major où la numéro 2 française va être associée à une joueuse locale, née à Rome : Giorgia Marchetti.

Alors, Giorgia Marchetti, ce n’est pas moins de deux médailles de bronze, avec l’équipe d’Italie, lors des mondiaux de Dubaï en 2021 et Doha en 2022 et une médaille d’or, aux côtés de Carolina Orsi aux Jeux européens 2023 à Cracovie.

Cette saison, la joueuse italienne n’a pas obtenu énormément de résultats sur le circuit, mais a atteint les huitièmes de finale pour la première fois à Riyadh. Associée à Sara Pujals (ancienne partenaire d’Alix Collombon) depuis le début de la saison, elles n’ont atteint qu’à quatre reprises le tableau final, dont celui de Santiago, où elles s’étaient inclinées en deux sets face à Marta Ortega et Vero Virseda, malgré une très belle bataille dans le second set.

Autre fait intéressant à noter : Giorgia Marchetti est une joueuse de gauche, avec beaucoup de punch. Par conséquent, à l’Italy Major, il n’est pas impossible de voir Léa Godallier retourner à droite, ce qui avait pu être le cas lorsqu’elle évoluait aux côtés d’Araceli Martinez. À savoir, qu’historiquement, la Tahitienne est une joueuse de droite.

C’est donc un tandem très intéressant que l’on devrait voir évoluer en Italie. Surtout qu’à contrario de Bordeaux, Léa Godallier et Giorgia Marchetti ne passeront pas par le tableau des qualifications et constitueront la 26e paire du tableau principal (sauf si abandon devant elles avant le tournoi).

Pour l’heure, on ignore encore si cette nouvelle association est faite pour durer dans le temps… mais on devrait le savoir bien assez vite !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.