Le tournoi Premier Padel Dubai P1, actuellement en cours aux Émirats, soulève des inquiétudes en raison des températures élevées qui mettent à rude épreuve la santé des joueurs et des équipes présentes. La Professional Padel Association (PPA) a alerté les organisateurs sur les risques encourus, notamment lors des heures les plus chaudes de la journée, où la température oscille entre 25 et 36 degrés.
Pour atténuer ces effets, des mesures d’urgence ont été mises en place : le début des matchs de l’après-midi a été décalé d’une heure, et des services supplémentaires pour l’hydratation et le soutien des participants ont été déployés.
Cependant, la PPA appelle à une réflexion plus large sur l’organisation de tels événements. Elle souligne que les tournois à Dubaï à cette période devraient se tenir en intérieur pour garantir des conditions plus contrôlées, favorables aux joueurs, arbitres, entraîneurs et spectateurs. En outre, la PPA milite pour une révision des critères de planification, en demandant que la voix des joueurs soit prise en compte dans l’élaboration du calendrier pour mieux protéger la santé des athlètes.
Traduction du communiqué de presse de l’Association Professionnelle de Padel (PPA)
“La Professional Padel Association (PPA) souhaite attirer l’attention sur les conditions climatiques extrêmes auxquelles sont confrontés les professionnels participant au Premier Padel Dubai P1.
Les températures élevées dans lesquelles se déroulent les matchs représentent un risque sérieux pour la santé de tous, notamment celle des joueurs soumis à des efforts physiques intenses dans des conditions éprouvantes, en particulier aux heures les plus chaudes.
La PPA travaille en collaboration avec le promoteur du tournoi, attentif à cette problématique, pour que Premier Padel et la Fédération Internationale de Padel (FIP) mettent en œuvre des mesures communes pour limiter les effets de la chaleur. En conséquence, le début de la session de l’après-midi de ce mercredi 6 novembre a été retardé d’une heure, et des services de soutien pour l’hydratation et le bien-être physique des participants ont été renforcés.
La PPA insiste toutefois sur la nécessité de réexaminer plusieurs aspects fondamentaux, notamment le calendrier, le choix des lieux et le format des tournois. Elle souligne qu’il serait plus logique que le tournoi de Dubaï se déroule en intérieur plutôt qu’en extérieur à cette période, pour mieux contrôler les conditions climatiques. Si le tournoi est maintenu en extérieur, des dates avec des températures plus clémentes devraient être privilégiées.
Enfin, la PPA poursuivra son engagement pour que l’association soit impliquée dans la planification du calendrier, afin d’intégrer des critères de protection de la santé des athlètes. La voix des joueurs doit, selon elle, être entendue dans la création de ce calendrier.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Tapia / Coello en patrons à Valladolid, troisième titre de suite à la maison pour Arturo
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Bordeaux P2 : Seurin / Bergeron contraints au forfait après leur belle victoire au premier tour, Bergeron touché à l’ischio
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?