Quelle prestation de la part du numéro 1 français ! Avec l’aide de son nouveau partenaire Ramiro Jesus Valenzuela, l’Aixois a fait chuter le duo Cordoba / Iriart (6/3, 7/6) au premier tour des previas du Major italien.

Pour l’instant, les qualifications du tournoi romain sourient à Thomas Leygue. Éliminé dès son entrée en lice au P2 de Bordeaux, le Tricolore a tout de suite rebondi avec le Pibe Ramiro Jesus Valenzuela (165) en Italie. Leur premier match s’annonçait corsé face à Marcos Cordoba (101) et Emiliano Martin Iriart (88), la tête de série 4.

La paire franco-argentine n’a pas bronché et a pris l’ascendant dès le premier acte. La seconde manche s’est avérée plus complexe, mais les deux hommes n’ont rien lâché contre l’Espagnol et l’Italien. Ils s’imposent en deux sets et affronteront Miguel Deus (155) et Jesus Moya (75) dès demain.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.