Ce dimanche, la finale féminine des Premier Padel Finals promet d’être un affrontement captivant entre les numéro 1 mondiales, Arianna Sanchez et Paula Josemaria, et la paire formée par Gemma Triay et Claudia Fernandez. Si l’avantage est à Sanchez / Josemaria, le match pourrait être plus serré qu’il n’y paraît selon les statistiques de Padel Intelligence.

Un historique en faveur des numéro 1

Avec 6 victoires contre 5 en faveur de Sanchez et Josemaria, et surtout un 4-1 en finale, les numéro 1 partent avec un léger avantage psychologique. La seule victoire de Triay et Fernandez en finale remonte à Valladolid, une des pistes les plus rapides du circuit, ce qui pourrait ne pas se reproduire dans les conditions plus lentes du Palau Sant Jordi.

statistiques finales dame premier padel finals
Crédit : Padel Intelligence

Une confrontation équilibrée dans les statistiques clés

En 2024, Sanchez et Josemaria ont remporté 50,7 % des points, contre 49,3 % pour Triay et Fernandez, un écart relativement faible qui souligne l’équilibre entre les deux paires. Cependant, les numéro 1 se montrent légèrement plus efficaces sur les opportunités de break : 47 breaks convertis sur 104 opportunités, contre 44 sur 105 pour Triay et Fernandez.

Les deux paires se rejoignent également sur leur capacité à se créer des opportunités : 60 jeux avec opportunités de break pour Sanchez / Josemaria contre 61 pour Triay / Fernandez.

statistiques finale dame premier padel finals
Crédit : Padel Intelligence

Un titre de prestige en jeu

Les numéro 1 mondiales chercheront à asseoir leur domination en ajoutant un nouveau titre prestigieux à leur palmarès, tandis que Triay tentera de remporter son troisième Premier Padel Finals, offrant à sa partenaire Claudia Fernandez son tout premier sacre dans ce tournoi.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !