Le rideau tombe sur une saison historique de padel mondial avec les Qatar Airways Premier Padel Finals, qui se tiendront de jeudi à dimanche au Palau Sant Jordi de Barcelone. Cet événement marquera la fin d’une année impressionnante, avec des chiffres qui parlent d’eux-mêmes : 2 476 matchs disputés, 581 joueurs engagés, représentant 29 nations, 23 tournois organisés dans 16 pays et sur 4 continents. Pour la première fois, le tournoi introduira une finale pour la troisième et quatrième place, prévue dimanche, après un hommage à la légende du padel, Fernando Belasteguín.
Les 16 meilleurs joueurs et joueuses du classement FIP Race s’affronteront dans ce prestigieux tournoi. Le coup d’envoi sera donné jeudi avec les premiers quarts de finale, où deux matchs masculins et deux féminins seront programmés. L’ouverture des hostilités, prévue à 14h (CET), verra Marta Ortega et Sofia Araujo, doubles championnes cette saison (Genova et NewGiza), affronter Alejandra Salazar et Jessica Castelló, ces dernières ayant remporté le P1 d’Acapulco. Le second match opposera Martin Di Nenno et Juan Lebron, vainqueurs en Finlande, à Javi Garrido et Lucas Bergamini, qui ont décroché leur ticket pour ces finales grâce à leurs performances à Milan. À partir de 17h (CET), place aux numéros 1 mondiaux. Ariana Sanchez et Paula Josemaria, dominatrices avec neuf titres cette année, affronteront Lucia Sainz et Patty Llaguno. Le programme de l’après-midi se clôturera avec Arturo Coello et Agustin Tapia, imbattables en 2024 avec 14 titres et une série de 45 victoires consécutives, opposés à Pablo Cardona et Paquito Navarro.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.