Les numéro 1 mondiales, Ariana Sánchez et Paula Josemaría, s’imposent en demi-finale face à Jessica Castelló et Alejandra Salazar sur le score de 6/4 6/3, validant leur billet pour leur troisième finale en quatre ans dans ce tournoi.

Une domination dans la diagonale de gauche

Le match se joue en grande partie dans la diagonale de gauche, où Ariana Sánchez fait la différence face à Jessica Castelló. Avec 21 points gagnants pour Sánchez contre 14 pour Castelló, et 17 fautes directes. La différence dans ce match s’est surtout faite dans cette diagonale.

Des moments clés bien gérés

Fidèles à leur réputation, Sánchez et Josemaría savent faire la différence dans les moments importants. Leur capacité à convertir 50% de leurs balles de break dans le match s’avère cruciale, tout comme leur solidité sur seconde balle avec un 88% de points gagnés.

statistiques demi finale premier padel finals

Direction la finale

Grâce à cette victoire en 1h31, les numéro 1 joueront demain la finale contre la paire gagnante du match opposant Gemma Triay / Claudia Fernández (tête de série 2) à Delfi Brea / Vero Virseda (tête de série 3). Un dernier défi les attend pour conclure une saison déjà remplit de victoires.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !