Le Qatar Airways Premier Padel Tour 2025 proposera 24 tournois dans 16 pays, avec 7 nouvelles étapes comme Miami, Buenos Aires, Cancún et l’Allemagne. Ce calendrier vise à renforcer la présence mondiale du padel, tout en offrant un programme plus structuré pour les joueurs et les fans.
Un calendrier enrichi avec de nouvelles destinations
La saison débutera le 10 février 2025 avec le Riyadh Season P1. En mars, le circuit fera escale pour la première fois aux États-Unis avec le Miami P1, puis se rendra à Cancún, accueilli par la Rafa Nadal Academy. L’Amérique du Sud sera également à l’honneur avec des tournois au Chili et à Buenos Aires, une première pour la capitale argentine. En Europe, des étapes incontournables auront lieu en Italie, Espagne, France et Pays-Bas, avec une nouveauté en Allemagne. La saison se terminera avec le Mexico Major en novembre, avant les Finales à Barcelone en décembre.
Les Majors et des compétitions spéciales
Quatre tournois Majors rythmeront l’année : le Qatar Major en avril, l’Italie en juin, la France en septembre et le Mexique en novembre. Deux nouvelles compétitions verront également le jour : la Coupe Intercontinentale FIP en août, et la Coupe du Monde par Paires FIP en novembre.
Une ambition mesurée pour le développement du padel
Selon Nasser Al-Khelaïfi, président de Premier Padel, le calendrier 2025 a été conçu en collaboration avec les joueurs et les partenaires pour répondre aux attentes croissantes autour de ce sport. Luigi Carraro, président de la Fédération Internationale de Padel, a quant à lui souligné que ce programme soutient l’expansion du padel dans des marchés établis et émergents, tout en mettant en avant l’objectif d’inclusion olympique.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.