Alors qu’il reste vraisemblablement un tournoi Premier Padel à jouer en 2023, toute la planète padel se demande où auront lieu les 24 étapes du circuit financé par Qatar Sports Investment.

Depuis que Premier Padel a officialisé son rachat du World Padel Tour, on sait que ces deux circuits ne feront qu’un à partir de la saison prochaine. Cela signifie donc qu’il y aura moins de tournoi pour les meilleurs joueurs de la planète, mais aussi moins de dates pour les promoteurs.

L’Espagne, avec cinq épreuves, sera à nouveau le pays qui accueillera le plus les meilleurs joueurs de la planète. Une fois encore, les tous meilleurs devraient se donner rendez-vous en fin de saison à Barcelone, au Palau Sant Jordi.

Les pays choisis pour accueillir les Major en 2022 et 2023 (Qatar, Italie, France et Mexique) devraient encore être ceux qui organiseront les quatre tournois les plus importants en 2024.

La France devrait avoir droit à deux tournois la saison prochaine, avec vraisemblablement un P2 à Bordeaux. L’Argentine aura également droit à au moins un tournoi.

En plus du Qatar, le Golfe persique pourrait se voir attribuer deux autres tournois.

Les États-Unis organiseront normalement pour la première fois une compétition du Premier Padel l’année prochaine.

Nous devrions donc avoir trois tournées principales avec l’Asie, l’Europe, et l’Amérique.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !