Nous avons failli assister, hier soir, à la plus grosse surprise de ce début de saison sur le Premier Padel, avec Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati. Ces derniers étaient à deux doigts de sortir Arturo Coello et Agustin Tapia de ce Brussels P2.
C’est un match que l’on n’oubliera pas cette saison. La paire Lamperti / Belluati, confrontée au duo Coello / Tapia, se lançait dans “l’ascension de l’Everest“. Les outsiders sont les premiers à breaker dans ce match, très tôt dans la première manche. Arturo Coello et Agustin Tapia n’auront, quant à eux, qu’une seule balle de break qu’ils ne sont pas parvenus à convertir. Cela fait donc 6/4 au tableau d’affichage pour les vétérans de la compétition.
Le second set est tout aussi serré entre les deux formations. Cette fois-ci, Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati ne se sont procuré aucune occasion pour ravir le service des numéros 1 mondiaux. En face, la paire Coello / Tapia s’est octroyé quatre opportunités de break… pour une seule convertie. Cela a suffi pour qu’ils recollent au score et égalisent dans ce match à une manche partout : 6/3.
À l’image des deux autres sets, le troisième est resté très serré. Arturo Coello et Agustin Tapia n’arrivaient pas à imposer leur jeu comme ils l’auraient voulu. Malgré quelques occasions de break, ils n’en ont converti aucune (0/2). Miguel Lamperti et Juan Cruz Belluati, auteurs d’un énorme match, se sont eux aussi offert deux balles de break… à 5/4 pour eux… soit deux balles de match. La paire Coello/Tapia s’en est sortie in extremis et s’est procuré une balle de break dans le jeu suivant… qu’elle a convertie. Au final, ils ont remporté leur dernier jeu de service, concluant ce set : 7/5.
Les infaillibles Arturo Coello et Agustin Tapia ont bien failli quitter Bruxelles plus tôt que prévu. Une victoire au mental pour les numéros 1 mondiaux, dont ils risquent de se souvenir.
Aujourd’hui, pour leur demi-finale, ils vont retrouver Javi Garrido et Mike Yanguas, tombeurs de Stupa / Di Nenno.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.