La France s’affirme clairement comme une nation importante du padel mondial. Pour preuve, elle a droit à deux étapes dans le calendrier 2024 de Premier Padel. Elle se trouve au même rang que le Mexique, pays où fut inventé ce sport, et juste derrière l’Italie, qui va organiser trois étapes, et l’Espagne, qui en a quatre.
Comme les deux années précédentes, nous aurons droit à un Major à Roland-Garros. La grande nouveauté, c’est l’arrivée d’un P2 à Bordeaux. Toulouse, qui avait organisé le Human Padel Open du WPT les deux années précédentes, ne bénéficiera donc pas d’étape de haut niveau en 2024.
Pour Bordeaux, c’est un peu la validation après le FIP Rise d’avril, et c’est de manière générale une confirmation pour le Sud de la France qui, pour la troisième année consécutive aura droit à une compétition internationale d’envergure.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !