Padel Magazine – Voici le premier article concernant notre chapitre “Padel Tests”.
L’objectif de ce chapitre étant de familiariser les joueurs et curieux sur les différentes marques et types de raquettes proposés sur le marché.
Nous verrons que comme au tennis, il y a tout ce qu’il nous faut pour tous les types de jeux.
Concentrons nous maintenant, sur une raquette recommandée par Chico Gomez * :
La Power Padel 2000.
Ce qui nous frappe immédiatement, c’est sa protection originale.
Les raquettes sont parfois protégées par du plastique pour allonger la durée de vie de nos raquettes. Malheureusement, le résultat n’est pas très positif.
La technologie proposée par Power Padel 2000 est plus efficace, mais dans la durée, la protection proposée par cette raquette se révèle ne pas être le remède miracle.
En allant plus dans le détail, Power Paddle nous propose un modèle haut de gamme et le prix qui va avec (230€ prix public).
Les joueurs amateurs ou compétiteurs trouveront dans ce modèle un outil fiable.
Si cette raquette ne manque pas de puissance, la raquette a manifesté un contrôle et une capacité impressionnante à absorber les balles puissantes adverses.
Cette Power nous a également séduit par sa forme. Mais forcément il y a des cotés négatifs à ne pas négliger.
Sur le plan positif, la raquette est tolérante. Le fait que la raquette soit pleine, c’est-à-dire poignée fixé au plan de la raquette, permet de renvoyer des balles inattendues.
Le construction semble robuste même s’il ne faut pas forcément compter sur une protection plus efficace que ses concurrentes.
Mais, elle a un point négatif qui nous semble plutôt préjudiciable si on aime les effets. La raquette n’a pas de trou en son centre. Si cet aspect entraîne des sensations positives de jouabilité, les effets coupés et liftés ne sont pas forcément répercutés sur la balle à cause certainement du manque d’accroche entre la raquette et la balle.
D’ailleurs si on décentre légèrement la balle, l’effet est décuplé grâce justement à une meilleur accroche.
En conclusion, cette raquette est équilibrée et permet de bien contrôler la balle sans perte de puissance.
Elle s’adresse également à tous types de joueurs. Cependant, les amateurs d’effets de balle se sentiront certainement un peu frustrés.
Comme Chico, Padel Mag dit que c’est une “raquette à recommander“.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.