Après deux semaines intenses à Rome et Madrid avec Premier Padel, la crème du padel mondial est de retour sur le World Padel Tour. Direction l’Andalousie pour un tournoi qui s’annonce chaud bouillant.
Les Superpibes absents, une opportunité pour Lebron et Galan ?
En plus de la victoire spectaculaire des Superpibas en finale, c’est l’autre image qui nous a marqués la semaine dernière : la blessure de Franco Stupaczuk à cause des panneaux publicitaires. Malheureusement, l’Argentin est trop juste pour démarrer la compétition à Malaga. Repos forcé mais mérité pour les Superpibes qui étaient en difficulté ces dernières semaines. Après leur triplé (Toulouse, Valladolid, Valence), les joueurs de Carlos Pozzoni semblaient épuisés, une conséquence, sans doute, de la surcharge de tournois cette saison.
À noter : c’est le premier tournoi que vont manquer les Superpibes cette saison.
Un retour au sommet pour Lebron et Galan ? On vote pour, évidemment. Depuis leur retour, les anciens numéros 1 ont connu de grandes difficultés. D‘abord à Rome, où ils ont été surpris par Bela et Yanguas, puis à Madrid où ils ont une nouvelle fois déçu face aux stupéfiants Capra/Sanchez. À Madrid, ‘El Lobo’ a avoué connaître une période très difficile depuis son retour sur la pista.
Suite à la blessure de Stupa, Ale et Juan sont tête de série n°2 du tournoi. Mercredi, ils disputeront leur premier tour face à Juan Cruz Belluati (32e WPT) et Javier Ruiz (28e WPT). S’ils parviennent à rejoindre les 1/4 de finale, Lebron et Galan pourraient retrouver leurs bourreaux du BNL Italy Major, Bela/Yanguas. Mais pour ça les deux paires devront éviter une nouvelle déconvenue.
Libaak/Augsburger : la paire à suivre
De retour pour jouer des mauvais tours ? On aime les surprises à Padel Magazine, et cette paire-là est capable de nous en offrir. Simple réunification éphémère ou nouvelle association à longue durée ? Pour le moment, l’avenir reste flou pour les deux jeunes argentins. Ce qui est sûr, c’est que Leo et Tino disputeront au moins deux tournois ensemble, Malaga et Mendoza.
Ils nous ont impressionnés en mars dernier par leur fougue, leur insolente réussite, mais surtout par leur talent alors forcément leur retour nous fait saliver. À La Rioja, Tino Libaak et Leo Augsburger avaient fait sensation en devenant la plus jeune paire à atteindre une finale du World Padel Tour. Il est évident que cette paire est à surveiller de près. Au premier tour Libaak et Augsburger affronteront la paire Vilariño/Ortega. En cas de victoire ils pourraient retrouver la jeune paire espagnole Sanz/Nieto.
Transcendé(e)s à domicile ?
Jouer un tournoi, c’est bien, mais à la maison, c’est mieux. Momo Gonzalez, Bea Gonzalez et Carolina Navarro, originaires de la ville andalouse, joueront sur leurs terres.
Après sa victoire exceptionnelle à Madrid aux côtés de Delfi Brea, Bea compte bien faire le doublé à domicile.
Toujours en quête de son premier titre, la paire Momo/Sanyo a pour objectif de passer un cap à Malaga. Depuis le début de leur association, les deux joueurs n’ont pas forcément répondu aux attentes. Momo pourrait être transcendé à domicile. Suffisant pour remporter son premier titre avec Sanyo ?
Trois Français à suivre
Comme d’habitude, chez les dames nous retrouverons Léa Godallier et Alix Collombon. En cas de victoire au premier tour Léa et sa partenaire, la locale Marta Caparros, pourraient retrouver la tête de série N°2 : Ortega/Triay. Alix et Victoria Iglesias pourraient affronter la paire Virseda/Jensen en cas de victoire mercredi. Mais pour cela, il faudra d’abord gagner le premier tour :
- Lea Godallier (38e WPT) / Marta Caparros (39e WPT) vs Araceli Martinez (48e WPT) / Teresa Navarro (42e WPT)
- Alix Collombon (24e WPT) / Victoria Iglesias (19e WPT) vs Carla Mesa (31e WPT) / Ariadna Cañellas (64e WPT)
Chez les messieurs nous aurons un Français à suivre : Benjamin Tison. Après quatre victoires en qualifications, la paire Tison/Mena est parvenue à obtenir le précieux ticket pour le tableau principal du WPT Open de Malaga. Cependant, il faudra se surpasser au premier tour mercredi, car le duo franco-espagnol affrontera ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le padel: Coello et Tapia !
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.