La moquette verte sur les terrains de padel, a progressivement été remplacée par des teintes dites “plus modernes” comme le bleu et le noir, pour plusieurs raisons.
Meilleure visibilité
Les couleurs comme le bleu et le noir contrastent davantage avec la balle jaune que le vert, surtout sous des lumières artificielles. Cela aide les joueurs à suivre la balle lors des échanges rapides et rend le match plus agréable à regarder pour les spectateurs, en direct ou à la télévision.

Esthétique moderne et identité du padel
Le vert évoque beaucoup le tennis avec le gazon ou encore les greenset / decoturf. Le padel a misé sa propre identité visuelle. Le bleu et le noir apportent un aspect plus moderne et permettent au padel de se distinguer des autres sports de raquette.
Facilité d’entretien
Les moquettes sombres, comme le bleu et le noir, sont plus pratiques, elles montrent moins les salissures et résistent mieux aux rayons UV, un atout majeur pour les terrains extérieurs. Cela réduit les coûts d’entretien et permet aux terrains de conserver leur esthétique plus longtemps.
Standardisation internationale
Les circuits professionnels, comme le World Padel Tour ou le Premier Padel ont adopté le bleu et parfois le noir sur des tournois en intérieur, pour créer une identité visuelle cohérente et reconnaissable. Cette uniformité renforce la notoriété du padel, un peu comme le bleu est devenu l’image emblématique des matchs professionnels.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées