La catégorie P25 est la nouvelle épreuve de padel que nous pourrons voir en France en 2020. Mise en place par la FFT, elle répond en réalité à une demande des clubs et des joueurs : Une compétition de padel très loisir mais homologué.
Si vous êtes un compétiteur avec un objectif de gagner des points pour améliorer votre classement et viser une place particulière, la catégorie ne vous conviendra pas. En effet, il s’agit plutôt d’un profil de tournois pour les joueurs “amateurs”, “loisirs” qui découvrent ce sport et qui veulent se lancer dans les épreuves de padel homologuées de manière “très cool”.
Bastien Louis, un nouveau joueur de padel dans la région toulousaine, nous confirme que “ce type de tournois permet à la fois de mettre un peu de piquant tout en gardant l’esprit très cool de l’épreuve“.
Je n’ai jamais joué au tennis. Mon niveau ne sera certainement jamais celui d’un joueur de padel confirmé. Le P25, c’est une manière de jouer entre nous, entre joueurs de même niveau et de s’éclater.
Si pour l’instant, il n’a jamais fait de tournois de padel homologués, on pourrait le voir ainsi sur ce type d’épreuves de padel prochainement.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.