La grande difficulté du padel est de trouver 4 joueurs pouvant faire une partie à la même heure, au même endroit  et le même jour. Très souvent les joueurs voulant s’entrainer jouent des partie amicales.

Le problème est que la plupart du temps le joueur voulant s’entrainer et surtout progresser sur certains coups ne peut pas le faire pour différentes raisons.

Premièrement, lors d’une partie, il se peut que le joueur ne joue pas beaucoup de balles et qu’au lieu de travailler son coup il tente de remporter directement le coup ou encore assurer le coup.

La deuxième possibilité et que’tant donné que les joueurs jouent un match (bien qu’il soit amical), les joueurs vont attacher de l’importance au score et non pas à ce qu’il veulent travailler et améliorer.

L’avantage de s’entrainer à 2 ou faire du panier est que les joueurs répètent énormément les coups pour bien les emmagasiner. Il faut que le coup devienne naturel et le perfectionner le plus possible. Une balle neutre avec la même vitesse, et surtout en prenant tout son temps pour bien exécuter le geste vaut mieux que 4h de match.

Pour ceux qui veulent et qui peuvent bien évidemment, les leçons avec un coach de padel sont bien évidemment une très bonne aide dans l’apprentissage. Le plus important est de commencer et de persévérer dans l’effort et la difficulté de bien assimiler toutes les informations données correctement.

Pour avoir toutes les infos :

  • https://padelmagazine.fr/categorie/tech-tac/stages-de-padel/
  • https://padelmagazine.fr/annuaire-padel/formations/
Max Moreau

Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.